La boutique officielle du comptoir des croix | Expédition sous 24 H & Livraison gratuite | paiement sécurisé

l'origine du symbole de la croix

origine symbole croix

Nous allons voir ensemble quelle est l'origine du symbole croix et nous allons également voir qu'il est encore plus ancien que ce que vous croyez ! 

 

L'origine du symbole de la croix :

La croix tire son origine des anciens Babyloniens de Chaldée  ! Autrement dit ce symbole existait bien avant la naissance de J-C et du christianisme .Ce n'est qu'ensuite que la croix s'est propagée a travers le reste du monde !

 

L'utilisation ancienne du symbole de la croix :

La croix était donc utilisé par divers peuples bien avant la naissance de Jésus Christ et du christianisme . D’une forme ou d'une autre , la croix pré-chrétienne était utilisée en tant que symbole sacré parmi les Chaldéens, les Phéniciens, les Égyptiens et chez plusieurs autres peuples ,prenons par exemple les romains !

A ) L'utilisation de la croix chez les romains avant la naissance du christianisme :

Les romains étaient païens et avaient déjà sur leurs pièces de monnaie leurs dieu Jupiter tenant un long sceptre dont l’extrémité était en forme de croix , et les Vestales, vierges de la Rome païenne, portaient une croix suspendue à leur collier, comme les religieuses de l’Église catholique de nos jours.

La christianisation du symbole de la croix :

les premiers chrétiens n'usent que de quelques symboles figurés comme la lyre, l'ancre de marine, un bateau au vent, l'orante, le criophore, la colombe ou le poisson .Afin d’augmenter le prestige et la popularité du christianisme les païens furent acceptés dans les Églises et généralement autorisés à conserver leurs signes et leurs symboles ,notamment la croix même si celle ci était considérée comme un symbole non chrétien, car païen .

 
Maintenant vous savez d'ou ce symbole de la croix vient, vous savez qu'il est plus ancien que le christianisme , et que c'est l'appropriation, l’absorption du symbole de la croix par l'église qui l'a rendue encore plus connu ! 
Si vous avez aimez cet article, n'hésitez pas a le partager et a visiter notre site !