La boutique officielle du comptoir des croix | Expédition sous 24 H & Livraison gratuite | paiement sécurisé | BLACK FRIDAY -40 % avec le code : friday40

Signification croix orthodoxe

 origine et signification de la croix orthodoxe

La croix orthodoxe est également appelée croix russe ,croix a huit branches ou bien la croix de crucifixion. La dernière de ces appellations donne un indice sur sa signification ! Nous allons voir de plus prés ce que signifie précisément la croix orthodoxe et ses trois barres horizontales !

Significations et origines des trois barres horizontales :

A ) La barre supérieure

La barre la plus haute symbolise la plaque, qui fit clouer Ponce Pilate, sur laquelle le nom du christ fut écrite sous abréviation en latin INRI ( Jésus le nazaréen, roi des juifs ).

B ) la barre du milieu

Tout comme dans la signification catholique, la barre horizontale du milieu est une retranscription de l'endroit ou furent crucifiés les mains du seigneurs, les bras tendues le long de la croix 

C) la barre inférieure en légère diagonale

 La barre inférieure, légèrement en diagonale symbole le repose pieds sur lequel les pieds du christ ont été cloués . Car contrairement aux catholiques qui pensent que les pieds de Jésus ont été cloués ensemble, les chrétiens orthodoxe pensent qu'ils furent cloués séparément sur un repose pieds. L'inclinaison revêt également un symbolisme : la partie qui monte représente l'ascension du christ vers les cieux, tandis que la partie descendante représente l'enfer.

colliers croix orthodoxe

A) Les colliers croix orthodoxe du comptoir-des-croix

 N'hésitez pas a visiter notre boutique en cliquant sur le lien suivant afin de découvrir nos colliers croix orthodoxe :

collier croix orthodoxe